Focus on you, votre photographe de mariage - Lille - Lens

Je fais de la photographie par passion. J'aime faire des mariages car cela me permet de tirer le meilleur de moi même, de développer ma créativité et ma technique photo.

Un reportage de mariage c'est environ 40H de travail et le plus long de travail se fait après le mariage. Pour moi, le reportage de mariage est un exercice complet (Du premier rendez vous où l'on fait connaissance, le reportage le jour J, le post traitement et la restitution).

Je travaille dans la Communication depuis plus de 10 ans dans mon métier principal. Passionné de photo,  j'utilise du matériel, des techniques et des outils de photographe professionnel.

Exemple de photo prise par un non professionnel :

Pourquoi faire appel à un photographe professionnel ?

Voici ce qu'un "amis" ayant un reflex  n'a pas ou ne fait pas lors d'un reportage de mariage.

1 / L'expérience

Peu importe le reflex et les compétences, votre amis n'aura pas l'expérience du photographe de mariage acquise au fil des reportages, lui permettant d'anticiper les temps forts et de photographier LE moment qu'il faut.

2 / L'expertise d'un professionel

Un photographe de mariage est un reporter maitrisant son matériel. Mais sachant aussi dompter la lumière et se faire discret quand il faut

3 / Le matériel du photographe

Un boitier de qualité pour un usage professionnel coûte 3000€. A cela il faut ajouter le coût des objectifs (entre 700 et 2000€ l'objectif). Se matériel permettra de faire des photos dans des conditions difficile à faible luminosité (église / soirée) mais aussi de pouvoir faire des effets artistiques. De plus un 2e boitier de secours en cas de panne et indispensable.

4 / Le prix

Peut-on refaire un mariage ? Quel est le prix d'une photo manquée ? Opter pour un photographe de mariage professionnel c'est s'assurer des souvenirs. Un mariage c'est entre 12 et 19H de shoot photo et 20 à 30H de post-production.

5 / La Post-production

La post-production c'est le traitement des photos prisent non pas en Jpg mais en Raw permettant d'améliorer, retoucher et d'appliquer des filtres (Noir et blanc par exemple) sur les photos dans Lightroom. Le tri se fait aussi dans Lightroom, logiciel photo dédié à cela. Enfin parfois une deuxième passe sous Photoshop est nécessaire.

Photographe de mariage Hauts-de-France / Nord Pas-de-Calais

Je me déplace sur toute la région Lilloise et dans le Pas de Calais. Si vous êtes en dehors nous pouvons trouver une solution ! Contactez moi. 

Votre photographe de Mariage 

06 67 09 88 79

Focus on you fait parti de Virtual Tour

N° Siret : 82943955300019